Orquesta MELAO : atelier Salsa

L’objectif de l'atelier Salsa est de monter un répertoire afin de pouvoir jouer régulièrement en concert, tout en travaillant en détail les codes et fondamentaux des musiques afro-cubaines.

Pour la saison 2019 – 2020, l’atelier Salsa de l’association Les Loustics du Pic a réuni 15 musiciens. Les morceaux travaillés et joués en concert, ont par exemple été, « Melao de Cana » de Célia Cruz ; « Mi Bajo con Tumbao » de l’Orquesta Aragon ou encore « La Essencia del Guaguanco » de Pete Rodriguez.

L’atelier est dirigé par le trompettiste Alain Micas (a étudié notamment la salsa avec le pianiste Franklin Lozada, et joue dans le groupe de son cubain La Onda Sonera). L’atelier Salsa est ouvert à toutes les musiciennes et à tous les musiciens âgés de 16 ans minimum après audition.

Instruments concernés : Chanteuses et Chanteurs ; instrumentistes à vents (Trompette, Trombone, Saxophone, Flûte, Clarinette. etc.) ; Pianiste ; Guitariste ; Tresero (Guitare traditionnelle Cubaine) ; Violon ; Basse/Contrebasse ; Congas ; Bongo ; Timbales.

L’atelier a lieu les mercredis de 20h30 à 22h à la Maison Pour Tous Léo Lagrange à Montpellier.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 64 80 68 85.

Photo Atelier Salsa